Inspection de maison

Prêt à faire une offre d’achat sur votre future maison ?

Votre rapport d’inspection de maison prêt en 48 heures[1] !

Évitez les mauvaises surprises avec le rapport d’inspection de maison préachat Inspecgo.

Rédigé par un inspecteur diplômé et reconnu par l’industrie de l’inspection en bâtiment, notre rapport d’inspection de maison vous permet d’obtenir l’heure juste sur l’état actuel de votre future maison pour vous aider à faire un choix judicieux avant de déposer votre offre d’achat.

8 systèmes d'inspection de maison - INSPECGO
Inspection de maison - Inspecteur en bâtiment - INSPECGO

Une inspection de maison minutieuse

Le forfait d’inspection de maison préachat Inspecgo est un outil essentiel aux futurs propriétaires de maison pour faire un choix éclairé avant l’achat en obtenant une idée juste et claire de l’état actuel de leur investissement immobilier.

Reconnu par l’industrie de l’inspection en bâtiment, le rapport d’inspection de maison Inspecgo est composé de 8 systèmes de vérification qui inclut toutes les informations nécessaires pour vous aider à vous qualifier en tant qu’acheteur prudent et diligent au sens de l’article 1726 du Code civil du Québec.

Liste de vérification partielle d’une maison

Voici une liste non-exhaustive des éléments vérifiés lors de notre inspection d’une maison :

  • Inspection des fenêtres : Vérification du fonctionnement et de l’état du calfeutrage au périmètre des fenêtres.
  • Inspection des portes : Examen de l’installation et du fonctionnement des portes ainsi que de l’état de la finition.
  • Inspection de la plomberie : Vérification du système de distribution d’eau incluant lavabo, bain, douche avec joints d’étanchéité et robinetterie.
  • Inspection des murs et plafonds : Vérification de la structure et de l’état des murs et des plafonds.
  • Inspection du balcon : Analyse de la structure et de l’état des balcons incluant les garde-corps.
  • Inspection du système électrique : Vérification du système d’éclairage et des prises de courant.

Rapport d’inspection détaillé et facile à comprendre

Le rapport d’inspection de maison Inspecgo est simple et facile à comprendre. Il a été conçu spécialement pour vous permettre de comprendre rapidement l’état actuel de votre maison à l’aide de textes clairs accompagnés de photos et détails techniques importants.

Obtenez votre rapport d’inspection de maison en 48 heures[1] à partir de seulement

397$

Le prix varie légèrement selon l’âge, la taille et la complexité du bâtiment.

Rapport d'inspection de maison - Page exemple - Structure - par INSPECGO

Le saviez-vous ?

Selon l’article 1726 du Code civil du Québec, l’acheteur a l’obligation d’effectuer un examen visuel sommaire et attentif d’un immeuble pour être à l’affût d’indices apparents pouvant laisser soupçonner un vice caché potentiel.

Il a également l’obligation de prendre des mesures raisonnables selon les circonstances soit faire appel à un inspecteur en bâtiment qualifié et tout autre expert certifié tels que plombiers, électriciens.

Code civil du Québec

Code civil du QuébecTéléchargez le Code civil du Québec.

Pourquoi une inspection de maison professionnelle ?

L’inspection de maison préachat n’est pas obligatoire au Québec même si elle est fortement recommandée par plusieurs institutions et courtiers immobiliers. En omettant de faire appel à un expert en inspection de bâtiment, vous limitez ainsi vos moyens de recours légaux advenant la découverte d’un vice caché qui entraîne des coûts de réparation majeurs. Il existe de nombreux pièges et éléments à vérifier dans un bâtiment usagé qui échappe à la plupart des acheteurs et ce manque d’expertise est souvent suffisant pour vous disqualifier dans un recours en justice pour vice caché. C’est pourquoi les organismes officiels et votre prêteur hypothécaire recommandent de recourir aux services d’un expert diplômé par une association officiellement reconnue en inspection de bâtiment.

Il existe de nombreux autres avantages à utiliser l’expertise d’un inspecteur en bâtiment diplômé. Au Québec la loi vous pénalise si vous abandonnez l’achat suite à une offre d’achat déposée sur une maison usagée. Par contre, si vous présentez votre offre d’achat conditionnelle aux résultats d’une inspection de maison préachat légalement reconnue, vous pouvez annuler votre offre d’achat sans pénalités advenant la découverte d’un défaut de fabrication majeur ou renégocier le prix d’achat en fonction des coûts de réparation évalués par un expert compétent dans le domaine relatif au problème décelé.

En conclusion, l’inspection de maison préachat s’avère un investissement à faible coût compte tenu de tous les frais futurs qu’elle peut vous permettre d’économiser sans compter la tranquillité d’esprit que procure la connaissance exacte de l’état actuel de votre future maison qui est l’un des investissements les plus importants de votre vie.

Vous songez à vendre votre maison ?

Découvrez comment le rapport d’inspection de maison prévente Inspecgo peut vous aider à préparer votre maison pour une vente sans soucis ni tracas. Des centaines de propriétaires de maison ont évité des poursuites futures en apportant des correctifs essentiels.

GO

Votre rapport d’inspection de maison prêt en 48 heures[1] !