Inspection de multiplex

Besoin d’un inspecteur qualifié pour votre multiplex ?

Votre rapport d’inspection de multiplex prêt en 48 heures[1] !

Le rapport d’inspection de multiplex Inspecgo est idéal pour le propriétaire et futur propriétaire de duplex, triplex, quadruplex ou tout autre multiplex.

Rédigé par un inspecteur diplômé et reconnu par l’industrie de l’inspection en bâtiment, notre rapport d’inspection de multiplex vous permet d’obtenir un portrait juste de votre multiplex pour vous aider à faire un choix éclairé avant l’achat ou la vente.

8 systèmes d'inspection d'un multiplex - INSPECGO
Plan d'inspection de multiplex - Inspecteur en bâtiment - INSPECGO

Une inspection rigoureuse de votre multiplex

Composé de 8 systèmes de vérification reconnus par l’industrie de l’inspection en bâtiment, le rapport d’inspection de multiplex Inspecgo inclus toutes les informations nécessaires pour vous permettre de bien connaître l’état actuel d’un duplex, triplex, quadruplex ou tout autre multiplex.

Un outil essentiel pour l’investisseur prudent

Le futur propriétaire de multiplex obtiendra dans notre rapport d’inspection de multiplex des détails importants à propos des points forts et des points faibles de l’immeuble, ainsi que des conseils judicieux pour l’aider à faire un investissement immobilier diligent.

Pour maximiser la valeur d’un multiplex

Le rapport d’inspection de multiplex Inspecgo est également idéal pour le propriétaire actuel d’un multiplex qui désire obtenir la valeur maximale de son immeuble en obtenant des conseils d’améliorations lucratifs ainsi que des ajustements essentiels pour éviter des poursuites futures en décelant les points faibles de l’immeuble.

Liste de vérification partielle d’un multiplex

Voici une liste non-exhaustive des éléments vérifiés pour chacun des logements d’un duplex, triplex ou multiplex lors de notre inspection :

  • Inspection des fenêtres : Vérification du fonctionnement et de l’état du calfeutrage au périmètre des fenêtres.
  • Inspection des portes : Examen de l’installation et du fonctionnement des portes ainsi que de l’état de la finition.
  • Inspection de la plomberie : Vérification du système de distribution d’eau incluant lavabo, bain, douche avec joints d’étanchéité et robinetterie.
  • Inspection des murs et plafonds : Vérification de la structure et de l’état des murs et des plafonds.
  • Inspection du balcon : Analyse de la structure et de l’état des balcons incluant les garde-corps.
  • Inspection du système électrique : Vérification du système d’éclairage et des prises de courant.

Rapport d’inspection détaillé et facile à comprendre

Le rapport d’inspection de multiplex Inspecgo est simple et facile à comprendre. Il a été conçu spécialement pour vous permettre de comprendre rapidement l’état actuel de votre multiplex à l’aide de textes clairs accompagnés de photos et détails techniques importants.

Obtenez votre rapport d’inspection de multiplex en 48 heures[1] à partir de seulement

497$

Le prix varie légèrement selon l’âge, la taille et la complexité du bâtiment.

Exemple de rapport d'inspection de multiplex - INSPECGO

Le saviez-vous ?

En 2014, on dénombrait au Québec plus de 300 000 immeubles de type multiplex (2 à 5 logements) d’une valeur foncière totale de 104 milliards $.

80% des propriétaires québécois ne possèdent qu’un immeuble duplex ou triplex, et seulement 0,3% des propriétaires détiennent 100 logements ou plus.

La majorité des propriétaires se compose donc de petits investisseurs dont l’occupation principale est autre que l’immobilier. Leur motivation première est d’investir à long terme en prévision de leur retraite.

L’immobilier locatif résidentiel

Guide de l'acheteur de condominium de la SCHLTéléchargez le rapport sur la fiscalité et l’immobilier locatif résidentiel au Québec publié par la CORPIQ.

Pourquoi une inspection par un inspecteur en bâtiment qualifié ?

Au Québec, il n’est pas obligatoire de faire inspecter un immeuble avant l’achat. Cependant elle est fortement recommandée par les experts, courtiers immobiliers et souvent même exigée par le prêteur hypothécaire à cause des nombreux avantages qu’elle procure aux parties impliqués dans la transaction immobilière.

Pour protéger l’acheteur

L’acquisition d’un multiplex est d’abord et avant tout un investissement qui doit être profitable à long terme. Il existe tellement de pièges et éléments à vérifier dans un multiplex qu’il est impossible à un acheteur conventionnel de prévoir tous les risques associés à l’acquisition d’un duplex, triplex, quadruplex ou tout autre multiplex usagé. En utilisant les services d’un inspecteur en bâtiment qualifié, vous vous protégez contre les mauvaises surprises qui auraient pu être décelées avant l’achat.

Pour protéger le vendeur

Le propriétaire actuel d’un multiplex a tout avantage de faire appel à un inspecteur en bâtiment diplômé avant la mise en vente de son immeuble sur le marché. À l’aide de techniques d’observation éprouvées et expérimentées, l’inspecteur en bâtiment peut déceler des signes apparents de vices cachés qui peuvent devenir une source de litige futur. Il peut également vous recommander des améliorations à apporter à l’immeuble et vous référer des experts certifiés en lien avec les problèmes décelés.

En conclusion, l’inspection de multiplex Inspecgo s’avère un investissement économique compte tenu de tous les frais futurs qu’elle peut vous permettre d’économiser sans compter la tranquillité d’esprit que procure la connaissance exacte de l’état actuel de votre multiplex.

Vous aimeriez obtenir le meilleur prix pour votre multiplex ?

Contactez-nous pour découvrir comment le rapport d’inspection de multiplex prévente Inspecgo peut vous aider à préparer votre duplex, triplex, quadruplex ou tout autre plex pour une vente sans soucis ni tracas. Nous avons déjà conseillé des centaines de propriétaires de multiplex à apporter des correctifs essentiels pour éviter des poursuites futures.

GO

Votre rapport d’inspection de multiplex prêt en 48 heures[1] !